Découvrez les éditions Artiste STMNT de 2022 à 2025 — chacune mettant en avant une collaboration unique où des artistes audacieux ont transformé le grooming en véritables déclarations visuelles.
Les Éditions Artistes STMNT sont le fruit d’une collaboration/coopération créative — où les produits de soins pour homme deviennent de véritables toiles d’expression.
À chaque édition limitée, STMNT collabore avec des artistes qui façonnent la culture visuelle à travers leur art, que ce soit sur les murs, dans les studios ou sur la peau.
Nous choisissons des artistes qui nous inspirent, car leur travail fait avancer la culture, tout comme notre communauté le fait chaque jour.
Neil Keating (@neil_keating) est un artiste graphique basé à Liverpool. Fort de plus de dix ans d’expérience en tant que créatif professionnel et illustrateur publié,
Neil est reconnu à l’échelle internationale. Il a réalisé trois expositions à guichets fermés, vendant plus de 400 œuvres dans plus de 40 pays.
En mêlant influences de la culture pop et créativité ancrée dans la communauté, son art vise à connecter les gens et à célébrer leur singularité.
L’Édition Artiste STMNT X Neil Keating de cette année n’est pas qu’une collaboration — c’est une déclaration. S’appuyant sur l’impact de MEN-TAL, le film primé du créateur STMNT Miguel Gutierrez, nous avons transformé des témoignages authentiques et sans filtre d’hommes parlant de leur santé mentale en visuels bruts et puissants. Neil Keating, artiste graphique, a donné vie à chaque histoire à travers des performances artistiques en direct. Ces œuvres individuelles se réunissent aujourd’hui dans le design exclusif de cette édition limitée. Quand tu partages ton histoire, le silence devient une force, et la vraie connexion commence. C’est exactement ce que reflète cette œuvre collective : un message fort, visuel, qui rappelle qu’il est normal de parler de sa santé mentale. Retrouvez ce design unique sur notre édition limitée du Bain Tout-En-Un STMNT (300 ml).
Adam Vu Noir (@adamvunoir) est un tatoueur renommé et le fondateur du studio de tatouage STRANGELOVE, basé à Los Angeles. Originaire du sud de la Californie, Adam a commencé son parcours de tatoueur en 2008.
Fortement inspiré par ses voyages à travers le monde, la publicité vintage, le pulp art, les mangas des années 80 et l'histoire du tatouage, Adam rassemble un large éventail d'influences pour former son propre récit personnel. Son art transcende la peau et peut être admiré sur de multiples supports, de la toile au vêtement.
« Lorsque je ne crée pas, mon esprit vagabonde et se perd. L'art est la distraction la plus saine pour moi, ma façon d'être dans le présent. » - Adam Vu Noir
Adam Vu Noir et Miguel (@nomadbarber), créateur de STMNT, se sont croisés en 2013 lors de leur voyage en Asie.
Pour symboliser leurs aventures et leur amitié, Adam a crée un dessin exclusif pour STMNT, qui figure sur l'édition limitée du Shampooing Hydratant 300ml.
« Pendant des années, j'ai fait ces collages avec des visages distribuant différentes émotions : joie, anxiété, folie, tout ce qui précède et tout ce qui se trouve entre les deux. Alors, quand STMNT m'a demandé de collaborer avec eux sur ce projet, j'ai commencé à esquisser des choses sur le papier, j'ai discuté avec Miguel jusqu'à ce que nous trouvions ce qui fonctionnait vraiment bien avec la structure de la bouteille. » - Adam Vu Noir
"Qu'est-ce que le métier de barbier signifie pour toi ?" Pour répondre à cette question, la communauté STMNT a partagé ses réflexions et ses idées sur le sujet. VIDAM a ensuite transformé ses idées en œuvres d'art, ce qui a donné lieu à une véritable co-création. Un design qui reflète de manière créative ce que le métier de barbier signifie pour chaque participant, mettant en valeur l'interprétation créatrive de l'artiste dans l'œuvre finale.
VIDAM (@vidamstudio) est un illustrateur et artiste hongrois basé à Berlin, membre du collectif international d'art de rue "THE WEIRD".
VIDAM a développé son propre style artistique, qu'il qualifie avec humour de "pop-surréalisme cubiste", où le sujet de son travail met principalement en scène des expériences tirées de sa propre vie."
Defer, aka (@deferk2s) hsur Instagram, est originaire de Los Angeles. Artiste respecté, il fait partie intégrante de la scène street art de LA depuis le milieu des années 1980.
Son travail se reconnaît grâce à son style qui mélange les genres entre le graffiti, la typographie et les beaux-arts et fait de lui l'un des créateurs les plus influents de son domaine.
Son art a orné des marques comme Nike et Beats (pour n'en citer que quelques-unes). C'est une juxtaposition entre la lumière et l'obscurité. Monochromatique et colorée. Ses oeuvres se composent de plusieurs traits, à multiple facette ou très détaillés, qui, empilés/accumulés représentent les expériences passées, les couches de la vie.
Décrits par Defer comme un language spirituel, ils s'assemblent pour former des structures frénétiques à plusieurs couches, créant une profondeur et une complexité visuelles sans limites.